4 outils de communication efficaces pour bien promouvoir sa marque
Le street marketing est une forme de communication non conventionnelle qui s’est révélée particulièrement efficace. Elle peut être mise en œuvre à travers différents supports. Tout dépend des objectifs et des moyens disponibles.
Nous vous proposons quelques outils pour réussir une campagne publicitaire de rue. Quel que soit le budget dont vous disposez, vous trouverez la solution adaptée à votre projet.
Les flyers
Les flyers sont l’un des outils les plus utilisés dans le street marketing. Ces supports sont non seulement simples à réaliser, mais aussi faciles d’utilisation. Très économiques, ils conviennent bien aux petites entreprises qui disposent d’un budget limité.
Afin d’attirer l’attention et susciter l’intérêt de votre cible, il est important de faire des flyers de qualité avec des messages clairs. La distribution peut se faire directement de main en main ou en plaçant les supports dans des lieux stratégiques comme :
- les magasins ;
- les cafés ;
- les centres sociaux ;
- etc.
Les flyers sont également très efficaces lorsqu’il s’agit de la promotion d’un site web ou d’une page virtuelle.
Les drapeaux et ballons de publicité
Parmi les supports que les entreprises peuvent utiliser pour une campagne publicitaire de rue, les ballons et drapeaux street marketing sont très efficaces. Il s’agit en effet de moyens visuels, mobiles et très pratiques pour toucher le public. Les entreprises peuvent les personnaliser en fonction du type de produit ou de services à faire connaitre.
Le drapeau ou le ballon personnalisé est généralement rattaché à un sac porté par des hôtesses prévues pour la campagne publicitaire. Le but est d’attirer l’attention des passants. C’est pour cela qu’il est important de bien décorer son support et d’y mettre des informations concrètes susceptibles de susciter la curiosité.
L’avantage de ces types de supports est qu’ils permettent de créer une interaction entre les passants et les personnes qui portent les ballons ou drapeaux street marketing. Cela augmente donc l’intérêt qu’ils suscitent pour le produit ou l’offre.
Les bâches publicitaires
Les bâches publicitaires sont des supports souvent utilisés pour les campagnes publicitaires de rue, car elles offrent aussi de nombreux avantages. Destinées à attirer l’attention d’un grand nombre de personnes, elles permettent également de marquer les rues. Elles sont fréquemment placées sur les façades des grands immeubles. L’entreprise doit y imprimer des images et des graphismes de qualité afin de faire passer son message.
Il existe différents matériaux pour réaliser ces types de supports. Cela permet donc d’avoir plusieurs aspects de bâches, avec des innovations spéciales. L’utilisation de ce support est un excellent moyen pour accroitre la notoriété d’une entreprise. Toutefois, il faut une autorisation préalable des autorités compétentes avant l’utilisation des bâches publicitaires.
Les objets publicitaires
Les objets publicitaires sont pareillement très populaires en street marketing. Ce sont des articles promotionnels comme des sacs, des casquettes, des stylos, des portes clés, etc. Ces objets sont personnalisés avec le logo ou le message de l’entreprise et distribués gratuitement aux potentiels clients.
Les objets publicitaires peuvent être distribués dans les centres commerciaux, lors des festivals, dans les rues, etc. Pour que cette stratégie marketing soit efficace, il est important de choisir des objets pratiques et pertinents. Cela permettra à l’entreprise d’accroitre sa notoriété et de créer un lien émotionnel avec le public cible.