Intuiz Altares, une plateforme unique d’aide à la décision

logo Intuiz Altares

L’information constitue aujourd’hui une donnée cruciale pour le développement de toute activité. Tous les dirigeants se basent dessus pour orienter leurs choix d’achat, de vente ou de collaboration afin d’optimiser leurs résultats.

Conscient du rôle clé de la data dans la gestion des entreprises, le groupe Altares propose Intuiz Altares, une solution efficace pour faciliter l’accès à l’information et aider les dirigeants dans la prise de décision. Déjà adopté par de nombreuses entreprises, cet outil propose plusieurs fonctionnalités utiles que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Intuiz Altares, une plateforme unique de renseignements B2B

Lancée en 2011, Intuiz Altares est une offre particulière du groupe Altares pour faciliter l’accès aux données de plusieurs millions d’entreprises à travers le monde entier. Il s’agit de données :

  • Juridiques et identitaires : statut, SIRET, procédures collectives, activité ;
  • Financières : bilans, comptes de résultat, analyses financières ;
  • De risque : score de défaillance, comportement de paiement, niveau de risque, etc.

Grâce à cette plateforme en ligne, Altares fournit ainsi à ses clients, des informations qualifiées sur plus de 22 millions d’entreprises françaises et plus de 240 millions d’enseignes à travers le monde. Elle permet ainsi aux PME, ETI, grands comptes, ainsi qu’aux particuliers de se renseigner sur une enseigne ou sur ses dirigeants avant toute prise de décision.

Intuiz Altares, des données fiables et précises

Né de la coopération entre la Base d’Informations Légales (BIL) et le réseau Dun & Bradstreet France en 2004, Altares est l’un des principaux acteurs du marché de l’information sur les entreprises. À ce titre, le groupe s’est donné pour principale mission de valoriser les ressources informationnelles de ses clients pour en faire de véritables leviers de croissance.

Plus spécifiquement, Altares collecte, regroupe, analyse, renforce et organise les données de ses abonnés pour en faire un outil incontournable dans le processus de prise de décisions. Grâce à son partenariat exclusif avec le leader mondial de l’information B To B, elle garantit la fiabilité et la précision de toute cette information, tout en favorisant leur exploration et leur analyse.

Quelles sont les différentes fonctionnalités proposées par Intuiz Altares ?

Afin de simplifier l’utilisation de sa plateforme, Altares propose à ses utilisateurs une gamme variée de fonctionnalités. Ces dernières permettent d’accéder rapidement aux informations dont vous avez besoin. Il s’agit notamment de :

Un outil de recherche très performant

En tant que plateforme de renseignements, Intuiz Altares propose un outil de recherche rapide et intuitif. Ce dernier permet de parcourir la liste des entreprises actives en France comme à l’international. Grâce aux options de recherche avancées qu’il intègre, il est possible de trouver rapidement, et en quelques clics, une société, ainsi que les données qui lui sont associées. Des rapports de solvabilité détaillés et complets sont même fournis à la demande.

decision Intuiz Altares

Scores de risque de défaillance

Le score de défaillance est un indice qui permet d’évaluer le risque qu’une organisation cesse ses activités dans les 12 prochains mois ou subisse le désintéressement de ses créations. Cet indice représente donc un critère important à considérer avant de décider d’une collaboration ou d’un partenariat.

Avec Intuiz Altares, les utilisateurs ont accès à cet indicateur, avec un historique sur les deux dernières années, ainsi que des commentaires pour aider le décideur à mieux interpréter et comprendre ces chiffres. Cela permet de mieux s’orienter dans ses choix et de s’assurer de la fiabilité de son investissement ou d’un éventuel partenariat.

Paydex et Portfolio, l’association Intuiz Altares pour l’analyse des comportements de paiements

Paydex est une fonctionnalité particulière de la plateforme Intuiz pour apprécier le comportement de ses tiers : fournisseurs et clients. Elle permet de vérifier l’état des paiements et précise le nombre de jours de retard s’il y en a. Elle propose également à l’utilisateur un historique du comportement sur 12 ou 24 mois afin d’identifier les clients et les fournisseurs les plus fiables.

De même, Intuiz Altares offre la possibilité de suivre ses tiers en les ajoutant à son portfolio. Il devient alors plus facile de savoir lesquels sont en retard dans leurs paiements et d’analyser leurs comportements.

Lire aussi : Ce que sous-traitent les entreprises en 2021

Pilotage

Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus récentes de la plateforme Intuiz Altares. Elle permet aux entreprises d’évaluer la solvabilité de leurs clients et d’identifier les risques éventuels. Grâce à cette option, celles-ci peuvent accéder à un classement de la clientèle par retard de paiement et niveau de risque.

Il devient alors plus facile de gérer son portefeuille et sa trésorerie. Dans le même temps, la fonction de pilotage est idéale pour le développement commercial de ses activités, car elle permet d’identifier les clients avec un bon comportement et un risque de défaillance faible. Ces derniers peuvent ensuite être privilégiés et fidélisés.

Les alertes

La fonctionnalité « Alertes » permet aux utilisateurs d’Intuiz de mettre en place un dispositif de veille et de contrôle très efficace. Elle offre la possibilité de se tenir informé en temps réel des différentes activités et événements importants de la vie des entreprises que vous surveillez.

Le plus intéressant, c’est qu’il est possible de filtrer les notifications selon ses besoins : par date, par identité, par type d’événement, etc. L’utilisateur peut ainsi se concentrer pour opérer une veille efficace et ciblée.

Décision

La fonctionnalité de décision personnalisée permet de minimiser les risques lors de l’incorporation de nouveaux partenaires, fournisseurs ou clients. Sur la base de la politique de crédit préalablement définie et du goût de l’entreprise pour le risque, cet outil permet d’harmoniser les décisions au sein d’un groupe.

Le processus de prise de décision devient alors plus rapide et plus précis. La décision qui en découle est uniforme et permet à l’enseigne de gagner en efficacité et en temps. Ce qui a pour conséquence, une meilleure satisfaction des partenaires et des clients de l’entreprise.

Intuiz Altares offre une assistance en ligne pour tous ses utilisateurs. Une Démo de la plateforme avec l’essentiel des services est par ailleurs disponible sur demande pour les  dirigeants qui souhaitent essayer l’outil.

Lire aussi : Que faut-il savoir à propos des logiciels de gestion CSE sur le marché ?

4.7/5 - (40 votes)
Article précédent6 supports de communication pour un team building
Article suivantLevée d’hypothèque : mécanisme et spécificités