Pourquoi installer un système de géolocalisation de flottes ?

ff74e6d38dea619591d50cae040f7d18

La géolocalisation d’un véhicule est un outil qui est très utile non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les gestionnaires de flottes. De ce fait, on pourra dire qu’il présente de nombreux avantages que nous vous invitons à découvrir dans la suite de notre article.

Quels sont les avantages d’un système de géolocalisation de flottes professionnelles ?

Les avantages de l’installation d’un système de géolocalisation de flottes professionnelles sont nombreux. En effet, ce système de localisation permet aux entreprises et aux gestionnaires de flottes de savoir à n’importe quel moment où se trouvent leur cargaison et le conducteur.

Pour être plus explicite, la géolocalisation permet de connaitre la situation géographique d’un véhicule professionnel ou administratif. Ce système vous permet de mieux gérer certaines situations imprévues afin de garantir la sécurité des ressources de l’entreprise.

De même, retenez que la géolocalisation d’une flotte aide les entreprises à estimer les différentes heures d’arrivée.

Avec cette fonctionnalité, les gestionnaires peuvent s’adapter aux imprévus et aux embouteillages. Lorsqu’ils ont l’information, ils peuvent informer le conducteur afin que ce dernier change si possible d’itinéraire.

La localisation d’un véhicule est une solution très fiable qui constitue une preuve de livraison d’une marchandise. De plus, lorsque vous livrez le colis, le système peut déterminer le temps que vous avez passé avec le client.

Enfin, la géolocalisation d’une flotte améliore aussi les échanges entre conducteurs et gestionnaires. De plus, il permet d’évaluer les performances de chaque conducteur. Avec cette fonctionnalité, il est plus facile de déterminer le comportement d’un conducteur au volant d’un véhicule professionnel ou commercial.

Comment la géolocalisation d’une flotte peut-elle améliorer les performances d’une entreprise ?

La géolocalisation d’un véhicule a des impacts positifs sur les résultats de votre entreprise.

En effet, le suivi des véhicules permet de sécuriser la conduite, d’améliorer la communication, de contrôler le temps de travail et d’optimiser des plannings. En suivant avec attention le comportement des salariés, vous pouvez les sanctionner en cas de faute grave.

Ensuite, notez que la géolocalisation de flottes professionnelles vous permet de réduire les frais liés aux primes d’assurance. En plus, le système de localisation d’un véhicule permet une meilleure attribution des ressources de l’entreprise.

Il permet également d’instaurer un dispositif contre les vols de voitures et fournir à l’entreprise toutes les informations de géolocalisation fiable en cas d’accident.

Enfin, lorsque vous utilisez la géolocalisation de flottes professionnelles, cela met en valeur votre marque. Cela permet alors de garantir un meilleur service aux clients. Le plus ? Il permet d’agir dans un processus de développement durable et de proposer un suivi qualitatif.

Lire aussi: Comment gérer de manière efficiente le flux de trésorerie d’une entreprise ?

Quel est le tarif d’un système de géolocalisation ?

Le coût d’utilisation de ce système n’est pas standard. En effet, sachez que le coût de l’installation varie selon vos besoins et en fonction du support que vous voulez utiliser.

De plus, le coût est influencé par les caractéristiques de votre entreprise. Par exemple, il y a la taille de la flotte ou le nombre de smartphones à équiper. Ensuite, il y a les options que votre entreprise choisit. Ici, il est question de mode de vie privée, du suivi en temps réel de votre camion, ou du blocage du véhicule à distance.

Lire aussi: Top 6 des indicateurs de performance financière d’une entreprise à connaître

4/5 - (15 votes)