Comment retirer de l'argent : les différentes solutions

Comment retirer de l’argent : les différentes solutions

Que vous soyez proche de chez vous ou à l’étranger, il se pose toujours la question un jour de savoir comment retirer de l’argent en espèce ? Voyons ensemble les différentes possibilités à votre disposition.

Carte bancaire

La carte bancaire est la solution la plus couramment utilisée pour retirer de l’argent en espèces sur votre compte. Elle est soumise à deux plafonds distincts : le plafond de paiement et le plafond de retrait, valable sur une période de 7 jours glissants.

Il est possible de modifier temporairement les plafonds de retrait de votre carte bancaire en contactant le centre de service par téléphone, en joignant votre conseiller, ou en utilisant une application bancaire, sous réserve de certaines limites.

Carte retrait minute

Un grand nombre de banques proposent une carte minute, activée temporairement et créditée d’un montant pré-défini. Elle permet de retirer de l’argent au distributeur sans code confidentiel. Utile en cas de perte, vol, ou dépassement temporaire du plafond de la carte bancaire.

Retrait d’espèces avec un chèque

Il est possible de retirer de l’espèce au moyen d’un chèque bancaire non barré ou en établissant un chèque à soi-même pour un retrait déplacé. Cette option est rarement utilisée mais peut dépanner dans certaines situations.

Carte liée à un compte sans banque

Les comptes sans banque, associés à une carte de rechargement prépayée, offrent une alternative. Ils sont alimentés par des virements bancaires, proposant souvent uniquement des cartes de retrait.

Cash Dépannage : une exclusivité Mastercard

Le service Cash Dépannage de Mastercard permet un retrait d’espèces en cas de perte ou vol de la carte bancaire. Actif 24h/24 et 7j/7, il est disponible dans le monde entier. En cas d’urgence, il suffit de contacter Mastercard pour organiser le retrait dans un lieu proche.

Le conseil d’ilbi.org

En cas de blocage avec votre carte bancaire, envisagez de transférer les fonds à une personne de confiance via un virement ou utilisez Paypal pour effectuer des transactions sans espèces. Cela peut être utile pour des achats entre particuliers ou pour éviter les contraintes liées aux retraits d’espèces.

En savoir plus sur Paypal

4.5/5 - (28 votes)

Originally posted 2019-11-28 10:18:48.

A lire également