Comment faire un prêt en étant fiché Banque de France ?

Comment faire un prêt en étant fiché Banque de France ?

Vous avez été fiché à la Banque de France et vous souhaitez effectuer un prêt ? Malgré cette situation délicate, il existe des solutions. Voici nos conseils pour parvenir à faire un prêt malgré votre fichage Banque de France.

Le fichage Banque de France : une situation compliquée pour souscrire

Le fichage Banque de France intervient à la suite d’un chèque impayé, du non remboursement répété de mensualités, ou d’une utilisation abusive de carte bancaire ou de découvert autorisé.

Cette situation entraîne diverses conséquences, notamment la suppression de votre chéquier, carte bancaire et découvert autorisé selon les cas. Être fiché n’interdit pas de souscrire un prêt, mais cela complique la démarche.

La Banque de France gère plusieurs fichiers d’incidents de paiement, accessibles par toutes les banques. Faire un prêt en étant fiché Banque de France s’avère généralement difficile.

Solutions pour faire un prêt en étant fiché Banque de France

Le fichage résulte d’un incident de paiement. Si résolu, vous serez défiché et les possibilités de crédit vous seront ré-ouvertes. Autrement, le fichage peut durer de 5 à 10 ans selon le cas.

Prêt sur gage

Déposez un objet de valeur au Crédit Municipal pour obtenir de l’argent en échange. Une fois remboursé, l’objet vous sera restitué.

Hypothèque

Mettez votre bien immobilier en garantie en cas d’incapacité de rembourser le crédit.

Vente à réméré

Vendez votre bien immobilier avec option de rachat pour régler vos dettes et racheter votre bien ultérieurement.

Prêt à l’étranger

Empruntez à l’étranger où les établissements n’ont pas accès aux fichiers français. Assurez-vous de maîtriser la langue et vérifiez les conditions du prêt.

Micro-crédit pour interdit bancaire

La CAF ou l’ADIE proposent des prêts personnels à taux réduit adaptés aux interdits bancaires.

Conseils pour trouver une banque lorsque l’on est interdit bancaire

Les banques en ligne comme Sogexia ou N26 peuvent accepter les interdits bancaires sans chéquier ni découvert. Nickel, une alternative, permet l’ouverture de compte auprès d’un buraliste sans condition particulière.

4.7/5 - (12 votes)

Originally posted 2021-09-22 06:18:41.

Publications similaires