Quels sont les avantages à acheter des cryptomonnaies ?

39488e2da9c187eb686548a073802ec8

Les cryptomonnaies sont des monnaies électroniques apparues il n’y a pas longtemps. Pour se convaincre du jeune âge de cette monnaie, il suffit de considérer le Bitcoin qui a été lancé en 2009. Pourtant, cette cryptomonnaie comme plusieurs autres ne cesse de gagner en popularité. Cela se comprend si l’on s’en tient aux nombreux avantages qui découlent de la détention de ces monnaies. Entre autres, les cryptomonnaies vous permettent de mieux sécuriser vos transactions et de les faire à n’importe quel moment. Pus de détails ici sur les atouts des cryptomonnaies et l’intérêt d’en acheter.

La technologie blockchain

On parle de technologie blockchain pour faire référence à la grande sécurité qu’offrent les transactions avec les cryptomonnaies. Vous pouvez acheter de la crypto monnaie sur une plateforme fiable comme Coinhouse. Entre autres cryptomonnaies, vous pourrez y acheter du Bitcoin.

Notez que la blockchain est un registre de stockage pour des données décentralisées. Grâce à cela, cette infrastructure qui émet la cryptomonnaie garde un œil sur toutes les transactions effectuées avec la monnaie. L’autre avantage, c’est que toute action saisie sur la blockchain reste irréversible. Il n’y a donc pas de risque de fraude avec la cryptomonnaie, notamment le Bitcoin. Le mode décentralisé choisi pour le stockage des données de la blockchain constitue aussi une forme de sécurisation contre les pirates.

Les gains élevés

Investir dans les cryptomonnaies, c’est un prendre un risque assez élevé. Cependant, plus le risque est grand, les gains potentiels seront élevés. En effet, il n’est pas toujours facile de se décider entre les multiples cryptomonnaies qui existent sur le marché. Il en existe plus de 10 000 et chacune répond à des caractéristiques qui lui sont propres. Notez toutefois que, quelle que soit la cryptomonnaie dans laquelle vous investissez, elle est susceptible de subir des hausses et des baisses de valeur.

De façon générale, le prix de la cryptomonnaie est fonction de sa demande sur le marché et de l’approvisionnement en actifs des « mineurs de Bitcoin ». Investir dans la bonne niche vous permettra donc de faire des gains intéressants en cas de hausse de valeur. Par exemple, la valeur du bitcoin augmente de façon exponentielle. De même, la valeur de l’Ethereum est passée du simple au double au dernier semestre de 2021.

La transparence

Il n’est pas toujours facile de comprendre le mode de fonctionnement des systèmes financiers traditionnels. Avec les bitcoins et les cryptomonnaies en général, cette limite est levée. Vous bénéficiez de plus de transparence. En effet, les cryptomonnaies à travers la blockchain sont accessibles partout dans le monde. N’importe qui peut y avoir accès et faire un investissement sur les marchés financiers. Sans avoir besoin d’un intermédiaire, vous pourrez facilement effectuer vos transactions.

Avec les banques traditionnelles, cela n’était pas possible. Il fallait forcément compter avec un intermédiaire tiers pour les transactions. C’est aussi l’intermédiaire qui s’assure de la gestion du système financier. Cela peut alors manquer de transparence. Levez cette contrainte avec la cryptomonnaie.

Lutter contre l’inflation

En investissant dans les cryptomonnaies, vous vous dotez des moyens de lutte contre l’inflation. Il faut noter que l’inflation nationale ne touche pas les cryptomonnaies. Pour cause, les transactions dans les cryptomonnaies ne sont pas liées à une seule monnaie, ni même à une seule économie. C’est la demande au niveau mondial qui influe sur les cryptomonnaies. Mieux, il n’y a pas de risques d’inflation des cryptomonnaies elles-mêmes. En effet, le nombre d’actifs est plafonné. Il n’y a pas de risques que la demande puisse devenir incontrôlable au point de provoquer une inflation. Par exemple, le Bitcoin a un plafond global et l’Ethereum a un plafond annuel.

La disponibilité

L’autre raison pour laquelle vous devriez investir dans les cryptomonnaies, c’est leur disponibilité permanente. En effet, ce marché est toujours ouvert pour les transactions. Ce n’est pas possible avec les banques traditionnelles. Ainsi, pour acheter de la cryptomonnaie, vous n’avez pas besoin d’attendre d’ouverture d’un marché boursier ou autre. Outre l’achat, vous pouvez aussi vendre et échanger vos cryptomonnaies dès que vous le souhaitez. Vous n’êtes limité par aucune contrainte temporelle.

Si vous êtes un investisseur et que vous restez actifs 24 h/24, choisir la cryptomonnaie est un choix réfléchi. C’est un excellent moyen d’avoir des revenus même en dehors des heures conventionnelles de travail. Faites donc confiance à l’expertise d’une plateforme comme Coinhouse pour acheter vos bitcoins sans plus attendre.

4/5 - (38 votes)