Que retenir des badges d’immeubles ?

94f92ee158b00c526cada4cf11eddde0 1

Les clés classiques qu’on utilise pour les portes d’accès sont moins fiables. En effet, ils facilitent la tâche pour les cambrioleurs. De fait, bon nombre de propriétaires optent désormais pour les badges d’immeubles. Que faut-il retenir de ceux-ci ? Découvrez ici la réponse à cette question.

Qu’est-ce que le badge d’immeuble ?

2c66407870cc2c21926c63f25780b97a 1 Avant toute chose, il est important de savoir ce qu’est réellement un badge d’immeuble. En effet, il est considéré comme un gadget électronique qui donne accès aux immeubles personnels. C’est aussi le cas des immeubles professionnels comme ceux des entreprises. Ces dernières optent généralement pour les badges Vigik. Ce type de système assure une sécurité performante au niveau de toutes les portes d’accès à l’immeuble.

Ce dispositif sécuritaire d’immeuble permet aux propriétaires ou aux entreprises de filtrer les entrées. Ils n’ont pas besoin d’être devant les portes d’entrée avant de filtrer les personnes qui veulent accéder à l’immeuble. Ainsi, ils protègent, les employés et les données de tout vol. Leur infrastructure entière est aussi protégée d’une intrusion qui peut favoriser le vandalisme.

Quelles sont les personnes qui ont droit à ce dispositif ?

Compte tenu du caractère sécuritaire des badges magnétiques, tout le monde ne peut pas l’utiliser. Autrement dit, son utilisation n’est pas destinée à toutes les personnes qui accèdent à l’immeuble. Dans le cas d’un bâtiment en location, trois types d’individus y ont droit. Il s’agit du propriétaire de celui-ci, des locataires et de certains non-résidents.

En effet, le propriétaire ainsi que les locataires sont des résidents de l’immeuble. De ce fait, sans ce gadget, comment peuvent-ils accéder à leur habitation ? En réalité, toute personne vivant à l’intérieur du bâtiment doit disposer de ce badge. Toutefois, ce dernier doit toujours être valide. Quant aux non-résidents, ils y ont accès. Mais, des restrictions encadrent leur droit à ce gadget. En fait, leur badge magnétique n’est pas uniforme avec ceux des résidents. Ainsi, ils ont une durée de validité très limitée. Dans le but de garantir la sécurité des résidents, des dispositions doivent être prises. Par ailleurs, ce gadget est aussi accessible à tout le personnel, s’il s’agit d’un bâtiment professionnel.  

Quel est le fonctionnement des badges d’immeubles ?

22932525c0b164bc1765fbbdc36d8d6c 1 Comme vous le savez, chaque dispositif sécuritaire dispose d’un mode de fonctionnement particulier. Ainsi, pourquoi ne pas avoir une idée concise sur celui du pass Vigik ? En réalité, ce badge magnétique est composé d’une multitude d’éléments. À titre exemplaire, il contient une puce et une antenne. Sur sa puce, sont stockées de nombreuses données. Celles-ci sont sécurisées par une clé de chiffrement qui joue un rôle bien déterminé.

En fait, elle perturbe à tout moment la lecture des données qui y sont stockées. Les logiciels copieurs de badges magnétiques n’en sont pas épargnés. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que ces gadgets existent en de multiples formes. Par exemple, nous avons ceux en bracelets, en autocollants ou sous forme de porte-clés.

L’efficacité de ce dispositif particulier peut être constatée s’il est compatible avec vos huisseries. Ce qui est le plus recommandé à cet effet est le système d’accès par ventouse électromagnétique. Ainsi, à l’aide d’un badge unique, vos employés pourront avoir accès à de multiples portes d’entrée. L’important est de bien paramétrer votre pass.

4.2/5 - (32 votes)