Pourquoi souscrire une assurance habitation pour étudiant ?
Votre enfant quitte la maison pour ses études, et vous songez à souscrire une assurance habitation pour son appartement ? S’il s’agit d’une obligation légale, certains locataires ne prennent pas le temps de s’y intéresser de plus près…
Pourtant, les contrats d’assurance habitation pour les étudiants vont bien au delà des prestations que l’on imagine. Si, malgré cette obligation légale, vous hésitez à souscrire à une assurance habitation étudiante pour vous ou pour votre enfant, voici quelques avantages qui devraient vous rassurer…
Où souscrire une assurance habitation pour étudiant ?
En faisant quelques recherches, vous vous rendrez sans doute compte que les possibilités de souscrire une assurance habitation pour un étudiant ne manquent pas, bien au contraire ! Malheureusement, devant une offre de contrats d’assurances habitation aussi étendue, peu d’étudiants prennent le temps de comparer les différents contrats qui s’offrent à eux.
Pour être sûr de choisir un contrat d’assurance habitation pour étudiant, de plus en plus d’étudiants choisissent de s’assurer chez Etudassur. En faisant ce choix, notamment dans le cadre d’une résidence privée, les étudiants bénéficient de nombreuses prestations…
Quelles sont les prestations proposées par les assurances habitation pour étudiants ?
Au même titre que les contrats d’assurance auto pour les jeunes conducteurs, en vous tournant vers un contrat d’assurance habitation pour étudiant, vous aurez accès à des prestations adaptées aux plus jeunes. Ces prestations vont bien au delà des services classiques d’une assurance pour un appartement.
S’agissant d’une obligation légale pour les locataires, comme on peut le lire sur les textes de lois associés, les assureurs en profitent pour se démarquer avec des services spécifiques aux étudiants.
Perte des clés
Vous avez perdu les clés de votre appartement, et vous êtes bloqué à l’extérieur de votre logement ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter votre assurance habitation au plus tôt ! En effet, selon le contrat d’assurance habitation souscrit, vous aurez accès à un remplacement de vos clés et de votre serrure, sans que cela n’occasionne d’autres frais.
Vol de vélo
Dans les grandes villes françaises, les étudiants sont particulièrement nombreux à se déplacer en vélo pour aller à l’université ou dans une école privée. Malheureusement, même dans les villes les plus sûres, vous pouvez subir un vol de votre vélo. Si vous ou votre enfant se fait voler son vélo, dans le cadre du contrat d’assurance habitation pour une résidence étudiante, il est possible de bénéficier d’une compensation financière.
Désinfection du logement
Dans certaines résidences étudiantes, vous pourriez être confrontés au phénomène des punaises de lit. Avec de plus en plus d’étudiants qui se plaignent de cette situation, les assureurs ont décidé de prendre des décisions. Les assurances d’habitation étudiantes les plus sérieuses vous proposeront une prise en charge jusqu’à 250 €.
Garantie de transport en cas de grève
Il est tout à fait possible qu’au fil de votre scolarité ou de celle de votre enfant, vous soyez confronté à des grèves de transport. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, votre assureur d’habitation étudiante prend à sa charge votre transport en taxi ou en VTC.