Pourquoi ai-je un prélèvement GLAS SAS sur mon compte ?

Prelevement-GLAS-SAS-sur-mon-compte

Si vous notez un prélèvement GLAS SAS sur votre relevé de compte, cela s’explique par le fait que vous avez souscrit à une offre d’énergie de la société Ekwateur. En conséquence, un paiement mensuel par prélèvement automatique, moyennant votre accord, serait logique. Nous faisons le point pour lever tout doute concernant ces prélèvements.

Comprendre le rôle de GLAS SAS

Vous avez contracté avec la compagnie Ekwateur, alors pourquoi GLAS SAS est indiqué sur votre relevé bancaire comme étant le bénéficiaire ? Les deux sociétés sont en fait liées par un accord de collaboration, mais avant d’éclaircir ce point, présentation de chaque enseigne pour mieux comprendre leurs rôles respectifs !

Mais d’abord, qui est Ekwateur ?

Ekwateur est la marque commerciale de la société JOUL. Un clin d’œil à plusieurs mots évocateurs de son cœur de métier, il est le premier fournisseur d’énergie verte indépendant en France. Cette entreprise écoresponsable propose de l’électricité, du gaz et du bois de chauffage… verts ! C’est-à-dire les produits énergétiques sont tous renouvelables à la carte : allant de 5% à 100% renouvelables. Les ressources proviennent intégralement d’Europe et de France.

Pourquoi le prélèvement est-il au nom de GLAS SAS ?

GLAS SAS est une société par actions simplifiées existante depuis 2017 dont le siège se trouve à Paris. Elle se spécialise dans les services financiers hors assurance et caisses de retraite ou n.c.a. Cette entreprise a été mandatée par Ekwateur pour être donneur d’ordre pour le paiement des factures par prélèvement automatique de ses clients.

Plus précisément, si vous avez choisi la facture lissée au moment de la signature de votre contrat, alors votre paiement s’effectue obligatoirement par prélèvement automatique. Or, les créances d’ekWateur vis-à-vis de ses clients sont nanties au profit de GLAS. Ainsi, les factures se reversent sur le compte ouvert par cette dernière à cet effet. Normalement, les coordonnées de GLAS sont communiquées au client au moment de la souscription.

Note : une facturation lissée signifie que le client verse la mensualité dont le montant est fixé par rapport à son historique de consommation. Les conditions particulières au moment de la signature du contrat en font mention. Le client est en droit de demander à Ekwateur la révision de cette mensualité à la hausse ou à la baisse à tout moment. Cette modification peut avoir lieu selon l’évolution de sa consommation ou des prévisions de celle-ci.

A lire aussi : Pourquoi y a-t-il un prélèvement CEO sur mon compte ?

Comment arrêter le prélèvement GLAS SAS ?

Il existe deux moyens pour arrêter le prélèvement GLAS SAS : le changement de mode de paiement et la résiliation.

Le changement de mode de paiement

Le client peut signifier à Ekwateur qu’il désire changer de modalité de paiement en se rapprochant du service client (voir les contacts utiles à la fin de cet article). Dans ce cas, les autres options suivantes s’ouvrent à lui :

  • Par chèque
  • Par carte bancaire
  • Par mandat compte
  • Par chèque énergie à envoyer avec le numéro client au dos à l’adresse JOUL- 37 rue de La Rochefoucauld 75009 Paris
  • Ou directement via le site www.chequeenergie.gouv.fr

Prelevement-GLAS-SAS

La résiliation

Le client peut résilier son contrat avec Ekwateur à tout moment sans frais ni pénalités. En cas de changement de fournisseur, il peut souscrire tout de suite le contrat auprès du nouveau prestataire. Ce dernier se charge ensuite de toutes les formalités auprès d’Ekwateur pour la mutation.

En cas de déménagement ou de cessation d’activité, le client doit informer Ekwateur par son service client (voir les contacts utiles en fin d’article).

La résiliation est effective dans les 30 jours qui suivent la notification. Un index auto relevé sera demandé au moment de la rupture, afin de le pointer en vue de la facturation finale. À défaut de cet index auto relevé, il sera évalué par R-GDS. Le Client est en droit de demander un relevé spécial à ce dernier et sera facturé pour ce service.

Puis-je être remboursé ?

Il arrive que l’index auto relevé ne soit pas considéré par le mandataire R-GDS à cause de non-correspondance avec les index à sa disposition. Le cas échéant, Ekwateur tient compte de l’index calculé par R-GDS pour établir la facture. Vous pouvez contester cette base et vous trouvez en droit de suspendre le paiement du montant de la partie contestée.

En l’absence d’accord trouvé, un relevé spécial par R-GDS à votre initiative ou Ekwateur peut alors d’effectuer. Si le résultat valide que la facturation ne concorde pas votre consommation, vous ne serez pas redevable du relevé spécial. Dans le cas contraire, vous devez prendre à votre charge le montant de la prestation.

Ekwateur rembourse les éventuels trop payés relatifs à un index de facturation inexact, dans un délai de 15 jours à partir de la découverte de l’erreur. Sinon, il sera dans l’obligation de payer une pénalité.

A lire aussi : Pourquoi ai-je un prélèvement CBP France sur mon compte ?

Comment contacter Ekwateur et GLAS SAS ?

Vous pouvez contacter les deux entreprises par les coordonnées ci-dessous :

Ekwateur

Pour vos réclamations et demandes d’informations, vous pouvez gratuitement contacter le service client Ekwateur :

  • Par mail à l’adresse tresfache@ekwateur.fr ou nous-on-repond@ekwateur.fr
  • Par téléphone au 09 77 40 66 66
  • Ou par correspondance à l’adresse : Ekwateur BP 40056 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Le service client envoie un accusé de réception les 48 heures et garantit un traitement des réclamations dans les 15 jours.

GLAS SAS

Pour envoyer un courrier à GLAS, ci-après l’adresse de son siège social :

40 RUE DU COLISÉE – 75008 PARIS

A lire aussi : Prélèvement ADIS : de quoi s’agit-il ?

Article précédentPayPal mon compte : le guide complet
Article suivantAcheter sur plan : 5 conseils pour réussir l’achat de votre logement neuf