Les soudeuses de fibre optique les plus performantes

visuel performantes soudeuses optique

À ce jour, la fibre optique est la technologie qui permet d’attendre le plus haut débit pour internet. Les outils permettant de mettre en place une connexion par fibre optique évoluent pour garantir la fiabilité des installations. Parmi ces outils, les soudeuses de fibres optiques détiennent une place importante. Ces soudeuses permettent de joindre définitivement les fibres entre elles. Elles peuvent également réparer les dégâts qui surviennent sur les fibres optiques lors du transport ou de l’installation. Aujourd’hui, il existe de nombreux types et modèles de soudeuses. Faisons le point sur les plus performantes.

Misez sur la rapidité de la soudeuse optique Fujikura 90S+

Vous trouverez une grande sélection de soudeuses à fibre optique de qualité sur les sites de vente destinés aux professionnels de la fibre. Ils proposent du matériel haut de gamme, le nec plus ultra en termes de précision et d’efficacité, comme la Fujikura 90S+.

Il s’agit d’une une soudeuse cœur à cœur, idéal pour raccorder les axes D1 et D2. Ultra rapide, elle soude en 7 secondes et rétreint en seulement 9 à 10 secondes. Le dispositif est muni d’un écran tactile, d’une connectivité Bluetooth et d’une batterie lithium-ion qui lui permet de réaliser 300 cycles de soudure.

Grâce à son automatisation rapide, plus la peine de toucher au FSM-90. Il ne reste plus qu’à déplacer la fibre. La soudeuse Fujikura 90S+ pèse 2,8 kg et le kit comprend également une cliveuse CT50 qui confère à la lame une rotation automatique. La durée de vie de ses électrodes est estimée à 6 000 soudures.

soudure fibre optique

Optez pour la soudeuse de dernière génération Sumitomo T72-C+

Ultraperformante, cette soudeuse se distingue par sa vitesse. Il ne lui faut que 4 secondes par soudure en mode rapide et 6 secondes en mode automatique. Le temps de rétreint est de 9 secondes en mode rapide et 14 secondes en mode normal. Vous avez le choix entre une cliveuse FC-6RS ou une FC-8R-F pour accompagner cette soudeuse cœur à cœur. Sumitomo T72-C+ est également une référence dans le cercle fermé des soudeuses optiques de dernière génération. Elle possède la capacité de raccorder jusqu’à 800 fibres en réseau FTTH.

Verrouillée par mot de passe, la soudeuse est protégée contre les vols. Elle possède un écran LCD large de 5 pouces et sa batterie offre une autonomie de 300 cycles d’épissures. Sur la balance, l’appareil affiche 2,2 kg. Ses électrodes ont une durée de vie de 5 000 soudures. La perte de soudure moyenne est estimée 0,01 dB.

Profitez de l’ergonomie de la soudeuse optique Jet Fibre H5

Soudeuse de nouvelle génération, Jet Fibre H5 est conçu spécifiquement pour l’axe D3. Il s’agit d’une soudeuse cœur à cœur facile à manier, car ergonomique et légère. Elle pèse 1,8 kg. La soudeuse est livrée avec une cliveuse JF-01. Son temps d’épissure est de 4 secondes et son temps de chauffage est de 12 secondes. Sa batterie offre une autonomie permettant de réaliser 240 soudures. Sa grande rapidité de soudure lui permet de raccorder 800 fibres en réseaux FTTH. Jet Fibre H5 travaille à une température de -20 °C à 50 °C. La durée de vie de ses électrodes est également estimée à 5 000 soudures.

4.8/5 - (16 votes)
Article précédentEntreprises : comment limiter les coûts ?
Article suivantComment financer ses réparations auto ?