Investissement en immobilier neuf : ce qu’il faut savoir

immo neuf toulouse

L’immobilier neuf constitue l’un des meilleurs moyens d’investissement. Cependant, pour ne pas se planter, il vous faut maîtriser un certain nombre de choses sur ce type d’investissement avant de vous y lancer. Que savoir de l’investissement en immobilier neuf ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à retenir à ce propos.

Quels sont les avantages de l’investissement en immobilier neuf ?

Les avantages que vous offre un investissement dans le neuf sont nombreux. Déjà, il faut noter que contrairement à un bien immobilier ancien, ce dernier vous procure un bien meilleur confort de vie. En effet, avec un immeuble neuf vous avez une meilleure optimisation de l’espace habitable, une bonne performance énergétique et environnementale, des matériaux qui répondent aux dernières normes, etc. Tout ceci vous permettra de faire des économies substantielles sur le long terme. En plus, d’être un parfait moyen pour se constituer un patrimoine durable, vous pourrez obtenir des aides de l’état et un accès au crédit immobilier.

7ded8931823bcb863f5a292ec271f592

Mieux, lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf, vous bénéficiez d’une réduction des frais de notaire ainsi que d’une exonération de la taxe foncière pendant au moins deux ans. Par ailleurs, s’il s’agit d’un investissement immobilier locatif, il existe également d’autres avantages auxquels vous pourrez prétendre.

Lire aussi: Quels sont les avantages d’un investissement immobilier ?

Où investir dans l’immobilier neuf ?

Pour un investissement dans l’immobilier neuf, il vous faut naturellement choisir une ville qui propose de réelles opportunités. Toulouse représente aujourd’hui un endroit de premier choix. En effet, l’immobilier neuf à Toulouse comporte de nombreux avantages. D’abord, il s’inscrit dans la durée. Par conséquent, votre bien prendra de la valeur sur le long terme. De plus, s’il s’agit d’un logement locatif, vous trouverez rapidement des locataires. Le prix du mètre carré, loyer moyen, les logements vacants, la croissance démographique de la ville et autres sont tous des critères qui rendent cette ville aussi attractive. Toutefois, vous devez choisir un bon emplacement pour votre construction ou achat.

Pour y parvenir, vous devez prendre en compte le quartier dans lequel se trouve le bien immobilier ainsi que son avenir. Ensuite, il vous faudra vérifier la qualité de vie et le potentiel économique en mettant un accent sur les écoles, les lieux culturels, les hôpitaux, universités, etc. Vous devez aussi vous assurer de l’implantation des réseaux de transports en commun.

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

63e7d0c814dedbc1e75196db92a2604d

Avant de faire votre investissement en immobilier neuf, vous devez en premier lieu visiter l’emplacement. En effet, qu’il s’agisse de votre résidence personnelle ou d’un logement locatif, il est indispensable que vous alliez visiter le quartier de jour comme de nuit, et ce à différents moments de la semaine. Ceci vous permettra de vérifier la présence des commerces et des autres choses nécessaires au confort avant de faire la réservation. Vous devez aussi vous assurer de la fiabilité de votre promoteur.

Pour ce faire, il est indispensable de vérifier la solidité de ses finances et de visiter ses autres réalisations. C’est aussi un bon moyen pour prendre l’avis des anciens acquéreurs. Vous devez aussi recevoir de lui une garantie d’achèvement et suivre de près l’évolution des travaux.

Généralement, pour investir dans un immobilier neuf, qu’il s’agisse d’une vente en VEFA ou non, il est nécessaire d’obtenir un crédit immobilier. Aussi, il serait judicieux ; que vous fassiez appel à un courtier afin de l’obtenir à un meilleur taux avec une bonne assurance-emprunteur. Par ailleurs, avant de contractualiser, il va falloir étudier consciencieusement le contrat. Ainsi, vous serez fixé sur le plan d’architecte. Vous devez aussi bien préparer votre échéancier de paiement. À la livraison, assurez-vous que tout est conforme au contrat.

Lire aussi: Pourquoi et comment acquérir un bien immobilier à Berlin ?

Article précédentOpter pour le PER : quels avantages ?
Article suivantPrélèvement SOGECAP : qu’est-ce que c’est ?