Avantages du central téléphonique VoIP pour les entreprises

telephonique entreprisese

L’utilisation d’un central téléphonique VoIP (Voice over Internet Protocole) offre à votre entreprise la possibilité de transiter vos appels par votre connexion internet. Ils ne passeront donc plus par les lignes classiques. Quel est l’intérêt de migrer vers cette technologie de la téléphonie ? Voici les principaux avantages du central téléphonique Voix sur IP.

Une flexibilité et une mobilité accrues grâce à la téléphonie VoIP

La téléphonie VoIP est facile à utiliser. Ce système moderne vous permet de répondre à des appels de n’importe où. Grâce à la technologie VoIP pour les professionnels, vous pouvez renvoyer des appels vers votre téléphone portable ou votre ordinateur de bureau. Ce central téléphonique permet à votre équipe de gagner en flexibilité, notamment en période de télétravail. La VoIP est la solution adéquate permettant à votre entreprise de fonctionner correctement, même si votre équipe travaille de chez elle. Chaque individu doit uniquement disposer d’une connexion internet pour utiliser ce type de central téléphonique professionnel moderne.

Une bonne gestion des coûts téléphoniques

L’utilisation d’un central téléphonique VoIP remplace les abonnements traditionnels qui s’avèrent bien souvent onéreux. Ce système ne nécessite aucune installation d’infrastructures dédiées dans votre entreprise pour profiter de ses multiples avantages. Le système de communication VoIP améliore la gestion des coûts téléphoniques. Vos appels à l’international s’effectuent en effet via votre réseau internet. Ce dernier est rentable par rapport à la communication par réseau analogique en cuivre.

Lire aussi: Comment créer une forte présence en ligne pour votre entreprise ?

avantages central téléphonique VoIP

Une facilité d’extension pour mieux répondre aux besoins d’une entreprise

La mise en place d’un central téléphonique VoIP assure une interaction en temps réel entre votre entreprise et vos clients. Elle améliore également le flux de travail de votre équipe, puisqu’elle lui simplifie la tâche. En utilisant cette technologie de communication, vous serez en mesure de :

  • lancer des appels prédictifs,
  • activer le système d’attente lorsque vous êtes débordés,
  • enregistrer des appels en vue de retenir les besoins de vos clients.

Avoir un central téléphonique VoIP permet ainsi d’accroître ou de réduire les flux d’appels entrants, selon les besoins de votre entreprise.

Une solution pour profiter de caractéristiques et de fonctionnalités beaucoup plus complètes

À la différence d’un téléphone standard, la technologie « Voix sur Internet Protocole » fonctionne sur n’importe quel réseau IP. Elle se pilote à distance et réduit les problèmes logistiques de votre entreprise. Un central téléphonique virtuel VoIP gère vos lignes téléphoniques sur un tableau de bord complet. Vous pouvez ainsi :

  • automatiser la composition des numéros de vos clients,
  • ajouter ou supprimer facilement une ligne téléphonique,
  • filtrer et classer vos contacts.

Ce système de communication vous permet d’ajouter un serveur vocal interactif à votre ligne afin de mieux traiter les appels entrants.

Une intégration intelligence à votre CRM et à votre ERP

La nouvelle technologie de communication s’intègre à différents applications et logiciels d’entreprise. Elle est compatible avec de multiples outils commerciaux. Elle vous aide à répondre rapidement aux besoins de votre clientèle grâce à son système CRM intégré. Le central téléphonique VoIP facilite la coordination de l’ensemble des activités de votre entreprise. Il s’intègre en effet à votre logiciel ERP (Entreprise Ressource Planning). En d’autres termes, il vous aide à regrouper plusieurs données afin de vous faciliter la tâche.

Lire aussi: Comment bien assurer votre entreprise ?

4.7/5 - (32 votes)