Les meilleurs conseils sur la facon d’evaluer une maison

93204 426 image 26

Comprendre la valeur d’une maison, qu’elle vous appartienne ou que vous envisagiez de l’acheter, est d’une importance vitale. Vous voudrez savoir comment évaluer une maison pour l’assurance, comprendre où vous vous situez dans le processus de négociation, combien d’équité vous avez, ou comment votre investissement se porte. Savoir comment évaluer une maison vous aide à obtenir ces informations.

Nous avons compilé quelques conseils sur la façon de déterminer la valeur marchande d’une propriété. Une fois que vous aurez compris comment calculer la valeur d’une propriété, vous serez mieux placé pour déterminer comment évaluer une maison à vendre.

1. Faites faire une évaluation par un professionnel

Commençons par le plus évident. Le moyen le plus sûr de calculer la valeur d’une propriété est d’engager un professionnel pour évaluer votre maison. Nous aborderons dans les points suivants des moyens plus économiques de déterminer la valeur marchande d’un bien, mais comme pour tout, vous obtiendrez la meilleure réponse si vous êtes prêt à payer pour cela.

Vous remarquerez qu’une évaluation est une étape obligatoire de la procédure de demande de prêt pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter, mais vous pouvez faire appel à un évaluateur à tout moment pour obtenir ces informations. Un évaluateur professionnel peut même vous donner une valeur pour une date antérieure si nécessaire, car vous pouvez avoir besoin de cette information à des fins fiscales, ou vous pouvez déterminer la valeur marchande actuelle, ce qui est une demande plus courante.

2. Essayez les outils d’évaluation en ligne

Une simple recherche en ligne d’une « calculatrice de la valeur de ma maison » est un moyen beaucoup plus économique d’évaluer une maison à vendre, mais un peu moins précis que le premier point. Il s’agit néanmoins d’un excellent point de départ et d’un outil pratique à utiliser si vous envisagez d’acheter une propriété particulière. Rendez-vous sur https://estimationenligne.com/ !

93204 531 image 27

3. Recherchez des propriétés similaires

Un excellent moyen d’obtenir un chiffre très réaliste est d’effectuer vos propres recherches sur des propriétés similaires dans la région et de voir à quel prix elles se sont vendues, ou quel est leur prix demandé, récemment. Les outils en ligne utilisent également la valeur de vente de propriétés comparables, et c’est un moyen simple d’obtenir des données de bonne qualité.

Une chose dont il faut être conscient lorsque l’on détermine la valeur du marché par cette méthode est que la propriété voisine peut ne pas être comparable uniquement en raison de son emplacement. Vous devez également tenir compte de la taille, de l’état et des améliorations éventuelles. Pour cette raison, vous pouvez rechercher des maisons ou des appartements de style similaire dans un rayon plus large plutôt que de vous en tenir à votre rue ou à votre quartier.

4. Faites parler les chiffres

Examinez les chiffres les plus élevés et les plus bas et placez votre propriété quelque part au milieu. Il est important de noter que tout ceci ne vous donnera qu’un chiffre approximatif, mais c’est un excellent point de départ pour avoir une idée de la valeur de votre bien ou pour vous assurer que vous achetez bien lorsqu’il s’agit d’investissements.

4/5 - (36 votes)