Nos solutions pour trouver votre matériel de chantier au meilleur prix
Face à des prix qui s’envolent dans le milieu de la construction, les professionnels du monde du BTP se doivent de redoubler d’efforts pour réaliser des économies. Parmi les dépenses les plus importantes pour ces entreprises, le matériel représente une somme considérable.
Si ces dépenses restent indispensables pour les différents chantiers, il est toutefois possible de réduire les frais associés en faisant preuve de méthode. Dans cet article, nous vous donnons toutes les meilleures solutions pour réduire vos frais sur vos prochains chantiers…
Choisir un spécialiste du matériel du BTP
En premier lieu, avant de comparer des fabricants ou d’identifier le matériel précis dont vous avez besoin pour un chantier, vous devez vous rapprocher d’un spécialiste du matériel dans le BTP. Parmi les organisations de confiance, vous pouvez notamment prendre contact avec HBI construction, qui a d’ores et déjà fait ses preuves dans le domaine.
Pour avoir une idée plus précise sur un revendeur, vous pouvez notamment vous baser sur :
- son nombre d’années d’expérience, en privilégiant plutôt les entreprises ayant plus de 30 ans d’activité
- sa couverture géographique, en vérifiant que l’entreprise couvre votre département
- les services proposés, notamment en faisant preuve d’anticipation sur vos prochains besoins à venir
Louer du matériel
Dans le cadre de votre activité, il est possible que vous n’ayez besoin de certains équipements que pour certains chantiers en particulier. En effet, chaque projet immobilier, de construction, ou de rénovation étant unique, vous ne pouvez jamais avoir la garantie de pouvoir capitaliser sur votre matériel.
Heureusement, les revendeurs les plus sérieux dans le milieu du BTP proposent les équipements les plus recherchés comme :
- des véhicules de terrassement comme des pelles sur pneus, de mini-chargeuses sur pneus ou sur chenilles, ou encore de dumpers selon votre chantier
- des chariots et des nacelles d’élévation pour intervenir très facilement en hauteur sans que cela ne soit contraignant pour vos équipes
- des rouleaux de compactage que vous pouvez louer en cours ou en fin de chantier selon l’avancement de celui-ci
- du matériel pour les espaces verts, notamment si vous avez besoin de réaliser des travaux à l’extérieur ou que vous ayez besoin d’aménager l’espace
En complément, vous pourrez également louer d’autres appareils et des accessoires pour vos chantiers, comme des télémètres, des détecteurs de câbles, ou encore des transpalettes.
Acheter des équipements d’occasion
A l’heure où de plus en plus d’entreprises du BTP s’intéressent de très près à l’écologie, toutes les actions doivent être envisagées ! En effet, si cela peut passer par des actions au quotidien par les employés de votre entreprise, tout cela est aussi lié au matériel que vous achetez.
En faisant le choix d’acheter des équipements d’occasion pour votre société du BTP, vous ne réaliserez pas seulement des économies. C’est aussi pour vous un très bon moyen de réduire votre empreinte carbone. Dans le cas où votre organisation s’inscrit dans une démarche écologique, et avec des commanditaires de plus en plus exigeants à ce sujet, cela permet de répondre à ce besoin.
En revanche, là encore, il est davantage recommandé d’acheter vos équipements d’occasion chez un revendeur spécialisé dans le BTP. Cela vous assure d’avoir accès à du matériel de chantier d’une excellente qualité, mais aussi à un excellent prix.