Prélèvement SEPA Euro Information Tele : qu’est-ce que c’est ?

Prelevement SEPA Euro Information Telecom

Vous avez constaté un prélèvement sous le libellé « SEPA Euro Information Tele » sur votre relevé bancaire, mais vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit ? Pas de panique ! On vous explique tout !

Euro Information Telecom, qu’est-ce que c’est ?

Egalement appelé EI Telecom, Euro Information Telecom est un agrégateur de réseaux mobiles pour les marques MVNO (Opérateur de Réseau Mobile Virtuel) :

  • NRJ Mobile ;
  • Auchan Telecom ;
  • CIC Mobile ;
  • Crédit Mutuel Mobile ;
  • Cdiscount Mobile.

En d’autres termes, Euro Information Telecom joue le rôle d’intermédiaire entre les opérateurs virtuels et les MNO, les opérateurs classiques.

Créé en 2005 sous la marque NRJ Mobile, l’opérateur compte aujourd’hui plus de deux millions de clients en France. Les partenariats stratégiques noués au fil des années lui ont permis d’être le premier agrégateur et surtout le premier opérateur indépendant sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, Euro Information Telecom est le seul MVNA (Agrégateur de Réseaux Mobiles Virtuels) à avoir des accords avec 3 opérateurs de réseau en 4G/5G :

  • SFR depuis 2005 ;
  • Orange Telecom depuis 2008 ;
  • Bouygues Telecom depuis 2015.

En 2020, Euro Information Telecom a été racheté par Bouygues Telecom pour la somme de 530 millions d’euros. La marque est alors passée sous le nom de Bouygues Telecom Business Distribution. Cependant, le nom commercial d’Euro Information Telecom reste utilisé pour diverses opérations.

Les offres de Euro Information Telecom

Euro Information Telecom propose, par le biais de ses marques filiales, une offre de services variée à destination d’un public allant des jeunes aux professionnels actifs. Elle comporte principalement :

  • Des forfaits mobiles avec ou sans engagement, incluant, selon le tarif, un volume de Data, ainsi que les appels, SMS et MMS illimités vers certaines destinations ;
  • Des téléphones portables et des smartphones de plusieurs marques comme Huawei, Samsung, Sony et bien d’autres ;
  • La 4G Box, un appareil disponible chez certains opérateurs qui permet de connecter tous ses appareils à un réseau haut débit.

A lire aussi : Comment bloquer le prélèvement KSM ?

Prelevement SEPA EIT

Prélèvement SEPA Euro Information Tele sur votre compte : à quoi cela correspond ?

Si vous avez été débité d’un prélèvement SEPA Euro Information Telecom, plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

  • Vous avez souscrit à une offre, mais vous ne vous en souvenez plus. Cette situation arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine. Pour retrouver de quelle offre il s’agit, consultez votre boîte de réception mail ainsi que vos spams. Normalement, vous y verrez une notification. S’il s’agit d’un forfait sans engagement, vous pouvez demander une résiliation à tout moment sans le moindre frais. Par contre, en ce qui concerne les forfaits avec engagement, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date d’activation pour résilier le forfait sans frais. En dehors de ce délai, l’opérateur peut vous facturer des frais supplémentaires ;
  • Votre conjoint a souscrit à une offre sans vous en informer. Si vous utilisez un compte commun, il est normal que les prélèvements figurent sur vos relevés de compte. Posez-lui donc la question pour en avoir le cœur net ;
  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité. En d’autres termes, quelqu’un de mal intentionné s’est servi de vos coordonnées personnelles pour souscrire à un forfait à votre place. Dans ce cas, il est vivement recommandé de déposer une plainte en sus de la procédure de résiliation que nous détaillons dans la suite.

A lire aussi : Le prélèvement GARIP LDEF : De quoi s’agit-il réellement ?

Comment stopper le prélèvement SEPA Euro Information Tele ?

Pour arrêter les prélèvements SEPA Euro Information Telecom sur votre compte, vous devez résilier l’abonnement mobile souscrit. Pour ce faire, deux moyens peuvent être utilisés :

Résilier l’abonnement par courrier

Pour suspendre les prélèvements SEPA EI Telecom sur votre compte, envoyez une lettre de demande de résiliation à l’adresse : Euro-Information Telecom, 53098 Laval Cedex 9.

L’envoi en recommandé avec accusé de réception est le plus conseillé. En effet, cela vous donne une preuve que votre demande a bel et bien été prise en compte par l’opérateur.

Modèle de lettre de résiliation

Nom Prénom

Adresse

Code Postal/ville

Le Numéro de ligne mobile

N° client ou N° de contrat

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma décision de mettre fin au contrat qui nous lie. Je vous informe également de la révocation de l’autorisation de prélèvement automatique.

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir la confirmation de cette résiliation et m’adresser la facture de clôture de mon abonnement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

A lire aussi : Prélèvement MENAFINANCE (Darty finance) : qu’est-ce que c’est ?

Résilier via le service client en ligne ou par téléphone

Chacune des 5 marques détenues par EI Telecom dispose d’un service client dédié. En complément, l’opérateur propose un numéro commun pour les demandes et les éventuelles plaintes : le 09 69 36 02 00.

Il est également possible de joindre le service commercial ou le service communication en remplissant l’un des formulaires disponibles sur le site assistance-mobile.com.

Ce dernier permet également de poser des questions directement aux conseillers disponibles.

Que faire si les prélèvements continuent ?

Vous avez la possibilité de faire opposition au prélèvement SEPA Euro Information Tele auprès de votre banque. Pour cela, adressez à votre banque un retrait de consentement, par écrit ou au guichet. Précisons que des frais peuvent vous être facturés pour cette opération.

A lire aussi : Pourquoi ai-je un prélèvement SEPA Prédica sur mon compte ?

4.8/5 - (13 votes)
Article précédentCrédit Agricole Nord de France : services, tarifs et informations
Article suivantÀ quoi sert un CRM de promotion immobilière ?