Que doit impérativement contenir un devis de déménageur professionnel ?

devis demenagement professionnel

Lorsque l’on décide de faire appel à une entreprise de professionnel pour son déménagement, solliciter un devis avant de prendre sa décision va permettre d’anticiper les dépenses ainsi que de comparer les offres.

Pour cela, un devis doit contenir différentes informations bien précises et essentielles qui sont à connaitre pour s’assurer de ne pas se faire avoir. Alors à quoi ressemble un devis de déménageur professionnel ? Comment faire son choix ? Réponses !

Obtenir un devis de déménageur professionnel

Lors d’un projet de déménagement, faire effectuer un devis auprès de plusieurs entreprises spécialisées dans le déménagement professionnel sera le meilleur moyen d’obtenir les informations souhaitées. On pourra par exemple comparer les prix pratiqués par Nextories à ceux d’une autre entreprise pour s’assurer de faire la meilleure affaire possible. Plus que le prix, le devis contient bien d’autres informations qui permettront de s’assurer du sérieux d’une entreprise et de prendre en compte certains critères de choix.

Il y a tout d’abord les références de l’entreprise avec les détails la concernant, la période ou date d’exécution prévue du déménagement (c’est important, car un tarif peut changer d’une période à l’autre), le lieu de charge ainsi que le lieu de livraison et la distance qui les sépare (pour s’assurer que l’entreprise dispose des bonnes informations), l’indication du volume du mobilier, le type de voyage, le détail de la prestation choisie (emballage par le client ou les équipes, etc.), la procédure pour émettre des réserves, les modalités de paiement, les responsabilités de l’entreprise (un autre point très important en cas de casse ou de retard par exemple), la date d’établissement du devis, sa durée de validité (un élément à prendre en compte pour profiter du prix proposé) et son montant.

Avec toutes ces informations, il est alors possible de faire la comparaison entre deux devis pour pouvoir choisir l’offre qui semble la plus intéressante et la plus économique. On pourra ainsi connaitre avec précision la dépense liée au déménagement de ses meubles et affaires, et ainsi anticiper (plus de conseils pour organiser un déménagement sur le blog Nidouillet).

Comment choisir une entreprise de déménagement ?

Pour faciliter le processus de déménagement, faire appel à une entreprise spécialisée permet bien souvent de s’enlever une sacrée épine du pied. Plus besoin de rechercher comment louer un camion, de faire appel à des proches pour porter ses affaires, et de déplacer le tout jusqu’à son nouveau lieu de vie : les déménageurs s’en chargent ! Il s’agit d’un moyen de gagner du temps lors de son déménagement, mais aussi de s’assurer de voir ses affaires arriver intactes.

Comparer les offres est bien souvent le meilleur moyen de trouver la prestation souhaitée, et pour cela, plusieurs critères seront à prendre en compte. En comparant les devis, on pourra dans le même temps comparer les prix ce qui sera parfait pour pouvoir trouver la meilleure affaire possible. Ce sont aussi les services proposés par l’entreprise choisie qui peuvent faire la différence.

Par exemple, avoir la possibilité de faire emballer ses affaires en amont du déménagement peut être un service très appréciable qui permettra de gagner du temps. On pourra aussi se référer aux avis en ligne pour se faire une idée plus précise de la qualité du travail effectué et ainsi choisir un professionnel du déménagement connu pour proposer une prise en charge efficace.

Il existe donc une multitude de critères à prendre en compte pour choisir un professionnel du déménagement (plus de conseils sur le sujet ici) afin de pouvoir quitter son ancien lieu de vie pour s’installer dans le nouveau en toute sérénité.

Article précédentQuelles sont les techniques à connaître pour pouvoir acheter un appartement à Paris ?
Article suivantLCL : quels taux immobiliers propose-t-elle ?