Actualité banque

Crédit du Nord pour particuliers : Comment accéder à votre compte en ligne ?

crédit du nord

Le Crédit du Nord constitue l’un des premiers établissements régionaux de l’hexagone. Tout comme les banques Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud et Société marseillaise de crédit, il fait partie du groupe lui-même nommé Crédit du Nord, qui est une filiale de la Société Générale. Toutefois, le Crédit du Nord régional dispose d’une organisation autonome, similaire à celle d’une PME. Elle dispose d’un large pouvoir de décision et son réseau de distribution compte près de 785 agences et 8700 collaborateurs réparties sur le territoire français. Elle propose également un service de banque en ligne qui permet au client de consulter ses comptes à distance.

Présentation de la banque Crédit du Nord

Le Crédit du Nord possède une identité régionale marquée, qui s’illustre par la relation de proximité entretenue avec ses clients, aussi bien dans ses agences qu’à distance.

Une banque au cœur des territoires

L’organisation régionalisée du Crédit du Nord lui permet de fonctionner en « circuits courts » et ainsi bénéficier d’une grande rapidité de décision et d’action. Son ancrage au sein du tissu régional lui permet une connaissance aiguisée de la conjoncture économique qui l’entoure. Cela donne une valeur ajoutée aux conseils et à l’expertise de ses Conseillers clientèles et lui permet d’adapter ses offres tarifaires à l’échelle régionale. En outre, une partie des ressources du Crédit du Nord est réinvestie dans le développement régional, ce qui encourage notamment la création d’emplois dans la région.

Des services de proximité à distance

Le Crédit du Nord dispose d’une banque en ligne permettant au client de bénéficier des mêmes services bancaires qu’en se déplaçant auprès d’une agence. L’on peut ainsi consulter le solde et l’historique de son compte par téléphone mais également en ligne, où le client peut effectuer ses opérations bancaires habituelles telles que :

  • Effectuer des virements
  • Autoriser des prélèvements
  • Commander une carte bancaire ou un chéquier
  • Consulter son plan d’épargne
  • Paramétrer ses « alertes comptes »
Lire aussi :  Comment consulter mon compte bancaire au Crédit Agricole ?

Par ailleurs, il est également possible d’échanger avec son Conseiller personnel par mail, téléphone ou vidéoconférence, ce qui permet de conserver une relation de proximité même à distance.

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte au Crédit du Nord, il faudra fixer un rendez-vous avec un Conseiller auprès d’une de ses agences. Par ailleurs, il sera nécessaire de se munir de certains documents :

  • Un justificatif d’identité, il peut s’agir d’une carte d’identité, un passeport, ou une carte diplomatique et consulaire ;
  • Un justificatif de domicile, tel qu’une des factures habituellement réclamées aux résidents datant de moins de trois mois (EDF, GDF, téléphone fixe), un bail locatif, ou un certificat de domicile délivré par la localité ;
  • Un justificatif de domicile fiscal, tel qu’une copie de l’avis d’imposition de revenus ou un certificat de résidence fiscal.

Une demande d’ouverture de compte mettra une vingtaine de jours pour être prise en compte.

Où trouver son identifiant de connexion et code confidentiel ?

Pour accéder aux services de Banque en ligne, il sera indispensable de se munir de ses numéros d’identifiant ainsi que son code confidentiel. L’identifiant est habituellement remis au client par son Conseiller. Toutefois, si le client n’a pas de numéro d’identifiant, il lui suffira d’en faire la demande auprès d’un Conseiller de clientèle ou de contacter le service d’assistance technique. Quant au code confidentiel, il est envoyé par courrier au client après l’ouverture du compte. Pour plus de sécurité, il est recommandé de modifier ce code confidentiel lors de la première connexion.

Comment se connecter ?

Pour se connecter à son espace personnel, il faut tout d’abord se rendre sur le site officiel du Crédit du Nord et saisir les numéros de son identifiant dans l’encadré intitulé « mes comptes » en haut à droite de la page d’accueil. Une fois la saisie de l’identifiant effectuée, un autre encadré apparait pour entrer son code confidentiel. En cas d’erreur, il suffit de cliquer sur « corriger » pour annuler la saisie. Après avoir validé son code confidentiel, l’on accède au tableau de bord de son espace client. Pour plus de sécurité lors de la déconnection, il faudra cliquer sur le bouton « déconnexion », en haut à droit de la page espace client.

Lire aussi :  Comment annuler une procuration sur un compte bancaire ?

Mot de passe perdu et accès bloqué : comment faire ?

En cas de mot de passe perdu ou oublié, il est possible que l’accès à l’espace de connexion se bloque après plusieurs tentatives erronées. Il faudra alors faire une demande de réinitialisation soit auprès d’un conseiller clientèle en agence, soit en contactant le service d’assistance par téléphone ou en faisant directement une demande de réinitialisation en ligne.

Les coordonnées de contact du Crédit du Nord

Plusieurs moyens de contact permettent d’échanger avec le service client du Crédit du Nord :

Par courrier :

Crédit du Nord
Direction de la qualité et des relations clientèles
59 boulevard Haussmann

75008 Paris
France

Par téléphone :

Pour un souci technique en ligne au 01 40 34 00 44
Pour contacter la Direction Relations clients ou le Service Consommateurs au 01 40 22 22 01
Pour les services bancaires ou les moyens de paiements au 0 810 63 28 28.
Tous ces contacts sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 9h à 17h.

En ligne :

En remplissant un formulaire de contact sur le site officiel du Crédit du Nord.

A propos de l'auteur

Anais Peresson

Anais Peresson

Je m’appelle Anaïs et suis titulaire d’une Maîtrise de Droit Economique et des Affaires. J’ai l’habitude de traiter de multiples sujets, des plus légers aux plus complexes, particulièrement dans les domaines du Droit et de la Finance.