Conseils pour bien choisir sa première assurance-vie

0
38
choisir premiere assurance vie

Une assurance-vie ? C’est un produit de placement qui permet à chacun de prévoir, d’anticiper les différents soucis financiers qui peuvent se présenter dans la vie. Il s’agit d’un produit d’épargne qui peut percevoir à son souscripteur des revenus financiers non-imposés. Elle offre également de nombreux autres avantages, à n’en citer que sa rentabilité sur le long terme. Si vous êtes sur le point de choisir votre premier contrat d’assurance-vie alors, voici les différents points dont vous devrez tenir compte afin de faire le meilleur choix.

Assurance-vie : multi support ou pas ?

Entre le fait de choisir son assurance-vie et choisir sa première assurance, il existe une grande différence. Si vous en êtes au point de choisir une première assurance-vie effectivement, c’est surtout que vous souhaitez investir sur le long terme, constituer un plan d’épargne qui vous permettra de mieux affronter les éventuels problèmes financiers. Il faut savoir d’ailleurs qu’on peut souscrire à une assurance-vie, quel que soit l’âge. Néanmoins, un contrat signé plutôt ne pourra que vous apporter encore plus d’avantages sur ce genre de plan d’épargne, et ce, même par rapport aux autres types de produits d’épargne comme les livrets à titre d’exemple.

D’ailleurs, vous avez le choix entre deux grands types de contrats, à savoir le contrat d’assurance-vie en euros et le contrat multisupport. En matière d’assurance-vie toutefois, les professionnels recommandent particulièrement d’opter davantage pour le contrat multisupport. En effet, ce type de contrat permet d’investir aussi bien sur un fond en euros que sur des fonds en actions. Un investissement sur des unités de compte offre une plus importante rentabilité avec un contrat d’assurance-vie multisupport, mais comporte toutefois quelques risques.

Par contre, même si un contrat monosupport comme l’assurance-vie en euros ne sont plus des plus prisés de nos jours, il n’empêche qu’elles peuvent bien apporter une rémunération bien plus intéressante. Le choix est large en matière d’assurance vie en ligne, d’où la nécessité de faire une comparaison avant de prendre la meilleure décision.

choisir premiere assurance vie avis

Une première assurance-vie avec les meilleurs intérêts

En matière d’épargne, vous disposez de plusieurs solutions, mais l’assurance s’avère des plus en vogue actuellement, et des plus appréciés pour sa forte rentabilité malgré les risques. Lorsque vous serez alors sur le point de choisir votre première assurance-vie, il est aussi recommandé de prendre en compte les intérêts qu’un tel investissement pourra vous rapporter plus tard.

En effet, si vous optez par exemple pour un contrat d’assurance vie soumis à abattement, les intérêts sont défiscalisés 8 ans après votre souscription. Vous pourrez effectivement vous baser sur les différentes comparaisons comme pour ces 8 meilleurs contrats d’assurance-vie sur Internet pour faire votre choix. Néanmoins, vous devrez aussi prendre en compte de l’argent que pourra vous remporter votre investissement. Le meilleur choix serait alors le contrat qui vous apportera davantage de revenus, que ceux qu’il apportera pour la banque ou l’établissement financier en question.

Mais encore, vous devrez aussi penser aux frais. Il est possible d’opter pour des contrats sans frais sur les versements et éviter autant que possible de prendre des contrats qui vous chargeront davantage en frais. Avant de signer votre premier contrat d’assurance alors, pensez avant tout à calculer le rendement net.

choisir premiere assurance vie conseils

Le mode de gestion pour votre assurance-vie en ligne

Avec les produits d’assurance-vie en ligne, vous disposez de plusieurs choix en matière de gestion de vos contrats. En effet, il est possible d’opter pour plusieurs contrats d’assurance-vie. Mieux encore, vous avez le choix entre quelques modes de gestion différente pour assurer le bon fonctionnement de vos investissements. Toutefois, tout dépend avant tout de l’assureur que vous aurez choisir. Il existe des contrats qui n’offrent aucune possibilité d’arbitrage en ligne.

Avec d’autres contrats cependant, vous pourrez prendre en main la totalité de la gestion de vos investissements en assurance vie. Dans ce cas précis, vous devrez savoir prendre des risques pour choisir vos supports d’investissement. Par contre, comme il s’agit d’une toute première assurance-vie, il serait plus préférable d’opter pour une mode de gestion avec l’accompagnement de vos conseillers en investissement. Pour davantage de conseils cependant, voici aussi quelques recommandations pour dénicher la meilleure offre d’assurance-vie en ligne.