Quelle banque en ligne pour SCI choisir ?

choisir banque en ligne sci
choisir banque en ligne sci

Le concept des banques s’est tellement développé que depuis quelques années, on retrouve des banques qui n’accueillent pas de clients physiquement, ce qui signe un point de développement majeur dans ce secteur.

Vous avez sûrement dû entendre parler du concept des banques mobiles, car les publicités sur les réseaux sociaux et à la télévision ne cessent de se multiplier.

Nous verrons dans cet article ce qu’est une banque en ligne et laquelle il faudrait choisir pour une SCI.

Informations sur les banques en ligne

Une banque en ligne possède le même fonctionnement, à quelques détails près, qu’une banque classique, car comme son nom l’indique, c’est une banque qui propose des services de dépôt et de retrait d’argent à ses clients.

Une banque classique propose à ses clients de déposer de l’argent en échange de bénéfices et de pouvoir utiliser cet argent pour d’autres investissements, dans divers projets susceptibles de lui rapporter de l’argent.

En proposant à sa clientèle de déposer de l’argent sur un compte courant ou un compte épargne, elle pourra avoir assez de liquidité pour financer les porteurs de projets, avec lesquels elle réalise des profits lorsqu’elle leur attribue des crédits.

On peut ainsi dire que la banque classique et la banque en ligne s’adressent à deux types de ménages bien particuliers, à savoir :

  • Les professionnels ;
  • Les particuliers.

La banque mobile propose de nombreux avantages et inconvénients à sa clientèle, que nous verrons dans le point qui suivra.

A lire aussi : Les avantages à choisir une banque en ligne

Quels sont les avantages et les inconvénients des banques en ligne ?

Comme tout type de structures économiques, la banque en ligne aurait de nombreux avantages et quelques inconvénients.

Pour ce qui est des avantages proposés à la clientèle, on peut citer :

  • Une forte mobilité permise à ses souscripteurs ;
  • Une facilité d’utilisation inégalée ;
  • Une souscription quasi gratuite aux abonnements ;
  • Un excellent service client.

La banque en ligne, comme son nom l’indique, est présente uniquement sur des plateformes sur le net, ce qui fait d’elle une véritable révolution dans le domaine économique.

Ceci montre que les souscripteurs ont un accès instantané à leur banque pour n’importe quelle manipulation qui nécessiterait de se déplacer dans les agences physiques des banques classiques, et ce, directement à partir d’un terminal connecté à internet, ce qui représente un avantage majeur pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps de se déplacer vers leur banque habituelle.

Les applications proposées aux personnes sont très simples d’utilisation, car elles sont conçues spécialement pour offrir une navigation intuitive et complète à partir de son appareil, de plus que le service client de ces banques est irréprochable et réactif à la moindre réclamation.

Les différents abonnements proposés par ce type de banques sont, dans la majeure partie des cas, très peu chers et accessibles à tous en matière de tarification.

Pour ce qui est des inconvénients, on pourrait citer :

  • Ne concerne pas toutes les personnes ;
  • Exposé à certains risques.

Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les personnes qui pourraient être intéressées par ce que proposent les banques en ligne, notamment pour les personnes qui nécessitent d’être en contact permanent avec leur banquier.

De plus, elles peuvent se montrer assez fragiles au niveau de la sécurité en comparaison aux banques classiques.

Les SCI peuvent être intéressées par les avantages de certaines banques en ligne que nous verrons dans le point qui suivra.

A lire aussi : Créer une sci pour transmettre son patrimoine familial

Quelle banque en ligne pour SCI choisir ?

Une SCI, aussi appelée « Société civile immobilière », peut être définie comme étant une société composée de plusieurs investisseurs qui possèdent un bien immobilier.

Ces investisseurs vont donc s’associer pour acquérir ce bien immobilier et partager les pertes et les bénéfices qui en découlent sous n’importe quelle forme d’exploitation.

Les avantages principaux que peut toucher une SCI en souscrivant à une banque en ligne seraient :

  • Une tarification avantageuse ;
  • Les interfaces de qualité ;
  • La rapidité du service des banques en ligne ;
  • Les diverses fonctionnalités proposées.

D’après de nombreux avis, les banques les plus avantageuses pour les SCI seraient :

  • Qonto ;
  • HSBC ;
  • Société générale ;
  • Crédit mutuel en ligne ;
  • BNP Paribas.

Chacune de ces banques possède une offre propre à elle, vous n’aurez plus qu’à trouver celle qui vous correspond le mieux.

A lire aussi : Tout sur la SCI

Article précédentLa carte virtuelle CMB Virtualis par Crédit Mutuel de Bretagne
Article suivantLe service Cyberplus mobile de la Banque Populaire